Utiliser le bicarbonate de soude pour perdre du ventre

La seule et efficace façon de perdre du ventre reste et restera toujours de suivre un régime alimentaire sain et varié, de faire de l’exercice physique en alternant cardio et musculation et bien entendu d’avoir un sommeil réparateur. 

Dans tout ça, il existe quelques éléments naturels qui vont accélérer votre perte de ventre. et parmi elles on peut compter le bicarbonate de soude. 

image

Le bicarbonate de soude, tout le monde en a entendu parler, il est souvent mentionné et utilisé dans les mélanges pour faire le ménage. On peut aussi l’utiliser pour se blanchir les dents lors du brossage ou l’utiliser dans nos préparations culinaires pour concocter de fabuleux desserts. 

Et si je vous disais que le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé pour vous aider à perdre du ventre ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, recentrons-nous sur ce qu’est cette substance. 

C’est quoi le bicarbonate de soude ? 

image

Le bicarbonate de soude, dont le nom complet est bicarbonate de sodium fait partie du tableau périodique des éléments (NaHCO3. C’est ce qu’on appelle une substance alcaline obtenue grâce à un processus chimique et, comme son nom l’indique, a une teneur élevée en sodium. C’est un sel d’acide carbonique.

Cette matière ressemble à une poudre blanche très fine qui se dilue très vite au contact de l’eau ou de n’importe quel autre liquide.

Les boulangers utilisent régulièrement le bicarbonate de sodium car il est un parfait agent de fermentation. 

Le bicarbonate de soude et la perte de ventre

Pour perdre votre petit ventre, rien de plus efficace que de suivre un régime alimentaire et sportif sain. Si vous n’êtes pas certain ou certaine de cette idée ou de votre motivation vous pouvez toujours vous faire suivre par un nutritionniste. 

On est beaucoup à penser qu’un petit coup de pouce de temps en temps ça ne fait pas de mal. ça permet de démarrer la machine. C’est aussi pour ça qu’il y a autant de sujets sur des remèdes maisons pour maigrir. Mais ici c’est pas le cas, on est dans du vrai. 

Dans tout les remèdes que vous pourrez trouver sur internet, je pense que le plus connu reste le bicarbonate de soude mélangé à de l’eau. C’est le remède maison pour maigrir et perdre du ventre. 

Le problème est qu’une minorité va abuser de ce mélange et court des risques sur leur santé. 

Entendons-nous bien, boire de l’eau avec du bicarbonate de sodium ne sert à rien, vous n’allez pas perdre du poids avec cette mixture. 

Le seul effet qu’à le bicarbonate est de brûler tout le tube digestif en le parcourant, et du coup ouvrir la porte à des problèmes de santé importants. 

image 

L’idée de «brûler» la graisse avec une boisson peut sembler un moyen facile de perdre du poids. Elle n’est toutefois pas sûre et donc peu recommandée. Par conséquent, il est préférable d’aller chez le médecin, d’améliorer les habitudes de vie et d’établir une cohérence entre ce dont le corps a besoin et les méthodes pour le fournir, au jour le jour.

Quelques aspects à garder à l’esprit

La quantité de bicarbonate de soude et la fréquence à laquelle nous l’utilisons sont deux facteurs extrêmement importants. Ce n’est pas la même chose de trouver une certaine quantité de cette substance dans un produit (comme un dentifrice) ou dissoudre une cuillère à soupe dans un verre d’eau pour faire un bain de bouche maison ou tout autre remède.

Le dentifrice présentera la bonne quantité (et sans danger) pour que la substance remplisse sa fonction, sans causer de dommages, tandis que dans le second cas, les risques sont innombrables. Il convient néanmoins de noter que dans certains contextes, de grandes quantités de cette substance s’utilisent. Un exemple est le terrain de sport, où ses effets ergogéniques ont été démontrés.

Il semble qu’un verre d’eau avec du bicarbonate de sodium peut apporter un certain soulagement en cas de douleurs à l’estomac. En réalité, cela présente un risque pour le bien-être gastrique. La muqueuse de l’estomac souffre beaucoup et encore plus si la consommation est régulière.

Par conséquent, il convient d’éviter les remèdes maison avec cette substance. Même quand il s’agit de perdre du ventre.

Le bicarbonate de soude n’est pas une option appropriée

image 

Beaucoup de personnes visent à perdre du poids. Toutes, cependant, n’utilisent pas les meilleures mesures pour y parvenir. Puis, involontairement, elles mettent leur santé en danger et finissent par s’exposer à divers problèmes qui affectent leur qualité de vie.

L’une des mesures les moins appropriées pour perdre du poids est la consommation de bicarbonate de sodium (dissous dans l’eau ou dans une autre boisson).

Peu importe la quantité, la fréquence ou la manière dont vous le consommez. L’important est que le bicarbonate de soude, à lui seul, n’est pas capable de faire perdre du poids, et encore moins de manière saine. Il existe d’autres protocoles qui sont beaucoup plus utiles et qui disposent des preuves scientifiques, comme le jeûne intermittent bien planifié. C’est ce qu’indique une étude publiée dans Clinical Nutrition ESPEN.

Le bicarbonate de soude ne vous fait pas perdre du ventre

Vous l’aurez compris, le bicarbonate de soude n’est pas un allié dans votre régime. Continuez plutôt de manger sain, boire de l’eau et faire de l’exercice. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *