Utiliser de l’huile de gingembre pour perdre du ventre

huile gingembre maigrir

Dans un précédent article, je vous présentais de manière générale les vertus de la racine de gingembre. j’y expliquais surtout son intérêt pour la perte de poids lorsqu’elle est incorporée dans un régime alimentaire sain. 

Aujourd’hui ce n’est pas de la racine en elle-même dont je vais vous parler mais de son concentré, l’huile essentielle de gingembre.  

On lui attribue par exemple des bienfaits en cas de perte de cheveux mais il est vrai que l’huile de gingembre est aussi efficace pour aller à l’encontre d’une prise de poids

L’huile essentielle de gingembre, un liquide magique ? 

Non l’huile essentielle de gingembre n’a rien de magique, mais on ne peut pas lui retirer son efficacité sur de très nombreux plans. Elle aide par exemple à améliorer la digestion et les ballonnements grâce à des composants actifs et des monoterpènes. 

Et là, je vous ai perdu avec le dernier mot… Pour faire simple, les monoterpènes sont, en quelque sorte, les premiers agents actifs des essences végétales. 

Ces éléments qui sont donc prédominants dans les huiles végétales, favorisent le flux salivaire et le péristaltisme intestinal. En encore plus clair, en utilisant quelques gouttes d’huile de gingembre vous contribuerez au bon fonctionnement de votre transit intestinal, surtout au niveau de l’assimilation des aliments. 

Quelle posologie pour l’huile essentielle de gingembre ?

Vient maintenant le moment de vous expliquer comment utiliser cette huile pour vous aider à perdre du poids (attention, j’insiste encore une fois et je pense que je continuerai dans ce sens pour chaque article, il n’existe pas de produit miracle, c’est l’ensemble des propriétés de chaque aliments et chaque épice qui forme une solution efficace).

Spoiler alerte : vous allez devoir faire zéro effort ! 

La première chose que vous pouvez faire c’est de verser quelques gouttes – pas plus d’une dizaine) dans l’eau du bain. En plus de vous détendre et de passer un bon moment, les agents composant l’huile vont agir pour combattre la cellulite.

En massage, versez 5 gouttes dans 30 ml d’huile de macadamia ou de jojoba et massez la partie de votre corps que vous souhaitez affiner et tonifier avec le mélange. Par voie interne, 2 gouttes dans votre thé bio non sucré le matin et le soir auront des effets brûle-graisses.

Contre-indication

Comme toutes les autres huiles végétales essentielles, l’huile de gingembre n’est pas du tout recommandée aux femmes enceintes. D’ailleurs, une femme enceinte ne devrait, et ce n’est que mon avis, ne jamais avoir à se soucier de son poids. 

Pour les massages amincissants, il faut toujours diluer l’huile essentielle de gingembre avec une huile végétale pour qu’elle n’irrite pas la peau. L’aromathérapie est très efficace mais il faut prendre ces quelques précautions et ne jamais excéder les dosages recommandés pour éviter les mauvaises surprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *