Retrouver un ventre plat après une hystérectomie

perdre ventre apres hysterectomie

L’un des grands risques de l’hystérectomie est une prise de poids incontrôlée. Vous le savez aussi bien que moi, cette chirurgie consiste en une ablation de l’utérus. Parfois cette chirurgie entraîne aussi l’ablation des ovaires, ce qui a pour conséquence un dérèglement hormonal qui conduit donc à une prise de poids.  

Si il y a bien une chose à faire dans ce cas c’est bien de ne pas se jeter à corps perdu dans le premier régime que vous trouverez. 

Non, il y a bien mieux à faire pour votre santé. Car l’hystérectomie va déjà bien consommer votre énergie et vous demander du repos. Voici donc une petite liste des choses à faire et à penser pour retrouver un équilibre alimentaire après votre opération gynécologique

  1. Mangez en plus petites quantités et plus souvent (il se peut qu’à l’inverse de vous faire prendre du poids, l’hystérectomie vous fasse perdre votre appétit)

2. Mangez sain (ça semble logique mais encore une fois vous pourriez être tenté de vous jeter sur tout ce qui peut s’avaler), féculents céréales complètes, légumineuses, légumes, fruits, viandes, poissons, vos repas, même en petites quantités, doivent être riches en vitamines et minéraux

3. Hydratez vous en buvant au moins 1L d’eau par jour. (n’hésitez pas à augmenter d’un demi-litre la quantité d’eau si vous sentez que vos selles sont plus dures que d’habitudes, mais n’excédez pas les 1,5L)

4. Profitez aussi des sucres des fruits secs pour vous redonner un peu d’énergie et faire fonctionner un peu plus vite votre intestin.

En plus de ce rééquilibrage alimentaire que vous allez devoir entreprendre, il vous faudra aussi du repos. Ménagez-vous donc pour que la convalescence se passe bien et que la cicatrisation opère plus rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *