Retrouver un ventre plat après une grossesse

perdre du ventre après grossesse

Ma femme sera là pour confirmer, quand on sort de grossesse c’est difficile de retrouver un ventre plat et une taille svelte. Les 9 mois de grossesses troublent violemment le corps d’une femme et c’est donc normal qu’une fois la naissance de bébé, le corps ne retrouve pas sa minceur d’avant. 

C’est souvent que post-grossesse les femmes se retrouvent encore avec un ventre rebondi, légèrement gonflé. Il faut malheureusement faire quelques efforts pour retrouver la ligne. 

Je vous présente ici 6 choses que ma femme à fait pour retrouver rapidement son ventre d’antan juste après ses 2 grossesses. 

Un bon sommeil réparateur

Je le répéterai souvent dans mes articles mais le sommeil est essentiel. Une personne fatiguée perdra moins facilement du ventre, et cette règle s’applique aussi aux femmes post-grossesse. 

Le truc c’est de se reposer presque autant que votre bébé ou au moins une sieste de 20 mns en début d’après-midi. Premièrement vous serez en meilleure forme pour le reste de la journée et en plus vous aiderez votre corps à récupérer des 9 mois difficiles. 

Un régime alimentaire équilibré

Bien entendu, manger des choses très grasses ou très sucrées ne va pas arranger votre ventre. Si vous voulez perdre du ventre après votre grossesse il va donc falloir que vous fassiez attention à ce que vous mettez dans votre assiette. 

Je recommande toutefois d’attendre un peu avant de faire un régime, surtout si vous allaitez. car en allaitant votre bébé votre corps dépense beaucoup plus de calories, rajouter un régime dessus est votre santé en pâtira.

Tonicité de la peau

Vous allez entendre et lire beaucoup de gens vous promettre des super choses avec des crèmes etc… 

Moi j’en pense pas du bien et je préfère vous conseiller de faire un peu de sport (là aussi pas 3 jours après votre accouchement) à des intensités modérées voire faibles au début. 

Vous pouvez par exemple commencer par des étirements permettant à l’abdomen de retrouver de la souplesse. Puis de faire quelques séances – 2x par semaine – d’abdominaux avec des exercices de planches. 

Rééduquez votre périnée

Pour retrouver la forme après bébé, le passage par la rééducation périnéale est obligatoire ! 

En effet le périnée doit récupérer sa tonicité afin de ne pas risquer fuites urinaires et descente d’organe. Les séances sont prescrites par votre médecin ou gynécologue lors de la visite post-natale, 6 semaines après l’accouchement.

Elles peuvent être faites par une sage-femme ou un kiné. Environ 10 séances seront nécessaires avant de recommencer le sport. Surtout ne faites rien sans un avis médical préalable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *