Quelles sont les céréales les plus saines ? 

quelle cereale saine

Pour un petit-dejeuner équilibré, rien de mieux que d’avaler des céréales. Mais attention, ici pas question de manger des céréales industrielles où le niveau de sucre frôle l’indécence. Non dans cet article je souhaite vous parler des céréales naturelles, les céréales dites complètes, celle qui sont riches en fibres et autres nutriments bon pour notre organisme. 

Comment faire le bon choix ? Quelle est la plus saine pour votre santé et votre ventre plat ? Les réponses tout de suite. 

L’avoine

L’avoine est en quelque sorte la céréale la plus en vue. Elle est largement recommandée par les nutritionnistes et par les sportifs. Il faut savoir que l’avoine ne cache pas du tout son jeu, elle est riche en vitamines et acides aminés qui vont aller fortifier votre cœur mais aussi votre foie. En plus de ça, l’avoine est comme toute céréale riche en fibres et protéines. L’ingrédient idéal pour un petit-déjeuner de champion. 

Le seigle 

Contrairement à l’avoine, il vous sera difficile de mélanger le seigle avec du yaourt ou du lait. En revanche, vous en faire des tartines (du moment que vous ne garnissez pas trop de confiture) vous pouvez y aller les yeux fermés. 

Un avantage au seigle ? Il est très… très peu calorique. Mais il est aussi riche en fibre et vitamine A qui va vous aider à réduire le mauvais cholestérol. Sans en faire le fer de lance de votre alimentation, le seigle peut très bien être mangé périodiquement pour vous aider à rester en bonne santé. 

L’orge

L’orge est une très bonne alternative pour le petit-déjeuner. Si vous aimez vous préparer des bons petits plats, pourquoi ne pas prendre le temps de faire un bowl avec de l’orge, des fruits frais et un yaourt crémeux ? L’orge vous permettra d’avoir une sensation de satiété et d’éviter les petits creux et le grignotage entre les repas.

Ainsi on ne peut que vous conseiller de vous faire plaisir avec différentes céréales et sous différentes formes, pour être en pleine forme. En muesli, et granola, en porridge ou bien même en pain, les céréales sont vos alliées pour vos petits-déjeuners sains et équilibrés.

Le blé noir

Le sarrasin, on le sait, est très souvent utilisé pour les galettes bretonnes, mais pas seulement ! Le sarrasin à des utilisations très différentes, et est très bon pour la santé !

Vous pourrez le consommer en porridge ou en granola par exemple, pour un petit déjeuner healthy et complet. Il est riche en protéine, et vous provoquera une sensation de satiété importante. Et pour les intolérants au gluten, sachez que le sarrasin n’en contient pas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *