Perdre du ventre en accéléré avec le cumin

graine cumin pour perdre du poids

Voilà des siècles que le cumin est utilisé comme remède naturel pour combattre les infections. Comme d’autres épices d’ailleurs. Et bien que la science évolue, elle campe sur ses positions pour le cumin en lui attribuant de nombreux bienfaits. 

Comme l’est aussi la coriandre, le cumin fait partie de la famille des épices à graines. Leur force et intérêt vient de leur importante réserve d’antioxydants. Antioxydants utilisés pour réduire certains cancers mais aussi des maladies cardiaques ou encore le diabète de type 2.

Pour ce qui est du cumin, ses graines permettent entre autres de ralentir l’évolution des cellules cancéreuses présentes dans l’estomac. Les graines de cumin sont aussi une solution naturelle pour augmenter la protection antibactérienne du corps ou encore éviter la coagulation du sang. 

Et pour couronner le tout, le cumin a reçu aussi les félicitations du jury pour être un bon moyen de perdre du ventre plus rapidement. 

Une étude très sérieuse à démontrer qu’en ajoutant quelques graines de cumin dans ses repas pour que la perte de poids soit plus avantagée. 

En revanche, on ne sait pas du tout quelle dose est suffisante ou non pour que le régime soit plus efficace. 

Dois-je rappeler aussi qu’un seul aliment, fruit, épice, légume, ne peut en aucun cas être à lui seul la solution à une perte de poids. 

C’est avant tout votre manière de vous alimenter qui va faire la différence.

Mais qui dit régime et perte de poids ne veut pas dire laisser de côté le plaisir de manger. Ajouter quelques graines de cumin haussera les sensations de plaisir tout en vous donnant un point bonus sur votre perte de ventre. 

Perdre du ventre avec le cumin

Le cumin et ses bienfaits doit sa notoriété d’une étude datant de 2014. 

 Etude dans laquelle 88 sujets féminins répartis en 2 groupes devaient pour l’un : 

  • manger du yogourt avec deux repas par jour avec 3 grammes de cumin 

Pour l’autre : 

  • manger du yogourt avec deux repas par jour sans cumin.

et tout ça sur une période de 3 mois. 

Après 3 mois, les chercheurs ont constaté que le groupe de yogourt au cumin avait une perte de poids significativement plus élevée que le groupe non-cumin.

En moyenne, le groupe du cumin avait perdu environ 3 livres de plus que le groupe non-cumin.

Ils ont également perdu une quantité significativement plus importante de graisse corporelle par rapport au groupe sans cumin.

Le groupe de femme qui devait consommer du cumin présentait aussi des taux de lipides sanguins bien inférieurs à l’autre groupe. Tout comme les taux de cholestérol. 

En 2015, un an plus tard, une autre étude a été réalisée pour prouver les effets amaigrissants du cumin. 

Cette fois-ci c’était 3 groupes et plus 2 qui étaient observés pendant une durée de 2 mois. Les participants, tous en surpoids devaient soit consommer un supplément de cumin, soit un supplément de bloqueur de graisse, soit un placebo. 

Seul le groupe prenant un placebo a continué à prendre du poids, les 2 autres ont observé une nette perte de ventre. 

Le plus surprenant venait du groupe du cumin qui présentait des niveaux d’insuline bien inférieurs aux deux autres groupes étudiés. 

Cette étude suggère également que le cumin peut aider à perdre du ventre plus facilement.

Prendre des suppléments amaigrissants peut donner des résultats à court terme, mais l’utilisation à long terme de ces suppléments n’est pas recommandée.

Comment le cumin aide-t-il à perdre du ventre ?

Il n’est donc plus à prouver que le cumin joue un rôle dans la perte de poids.

Les chercheurs étudient toujours comment le cumin affecte la régulation du poids, mais il existe des théories sur la façon dont les épices affectent le métabolisme.

Ce serait les phytostérols, des composés du cumin qui agissent comme agent bloquant lors de l’absorption de la nourriture. Ce sont les mêmes phytostérols qui seraient aussi à l’origine de l’inhibition du cholestérol. 

C’est peut-être une des raisons pour lesquelles les participants qui consomment du cumin ont des taux sanguins de cholestérol et de triglycérides inférieurs.

Une autre façon donc le cumin fait maigrir est que cette épice, comme beaucoup d’autres épices, peut aider à stimuler le métabolisme.

Par exemple, il a été démontré qu’une consommation en quantités variables de chili influençait le métabolisme.

Bien que cet effet soit relativement faible, combiné à d’autres actions pour mincir, cela pourrait améliorer la perte de graisses abdominales.

Conclusion

Vous pouvez, science à l’appui, rendre votre régime plus attrayant et efficace en ajoutant du cumin à votre alimentation. En plus d’apporter du goût et des saveurs supplémentaires à vos repas, le cumin va aussi ajouter cette source d’antioxydants et de phytostérols qui ne vous fera que du bien. 

Toutefois, n’oubliez pas qu’aucun aliment ou épice n’est une solution magique pour maigrir facilement sans aucun effort.

L’ajout de cumin à son alimentation ne garantit pas qu’on va maigrir.

L’accent devrait encore être mis sur une alimentation saine et équilibrée et une augmentation de l’exercice pour des résultats rapides et à long terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *