Perdre du poids sans courir

perdre du ventre sans courir

Le gras du ventre est laid, mais c’est le moindre de vos soucis si vous avez un ventre que vous ne pouvez pas maîtriser. Si elle n’est pas maîtrisée, elle peut se manifester par d’autres affections graves et avoir des effets néfastes à long terme sur la santé.

Souvent, en vivant dans de grandes villes très animées, vous n’avez peut-être pas accès à des pistes de course extérieures et vous êtes peut-être trop occupé pour aller régulièrement à la salle de sport. Pour vous, Bright Side vous prescrit ces 10 exercices qui sont très efficaces pour brûler la graisse du ventre et qui peuvent être effectués dans le confort de votre propre maison ou dans des installations auxquelles vous avez facilement accès.

Les pompes 

 

exercice pompes

Les pompes ne sont pas seulement un exercice simple mais efficace pour combattre la graisse du ventre, elles sont également excellentes pour maintenir une bonne condition physique générale. Après tout, elles sont très courantes dans l’entraînement physique militaire dans le monde entier.

  1. Commencez par vous allonger à plat sur le sol, la poitrine vers le bas et le dos vers le haut.
  2. À l’aide de vos bras, levez et abaissez votre corps.

Les burpees

les burpees

Le Burpee est un excellent exercice en 4 étapes, pourtant simple, pour se débarrasser de la graisse du ventre tenace. Pour l’exécuter :

  1. Mettez-vous en position accroupie, les paumes des mains à plat sur le sol.
  2. Repoussez vos pieds en arrière et mettez-vous en position de planche, tout en gardant les bras tendus.
  3. Ramenez immédiatement vos pieds dans la position accroupie.
  4. Puis levez-vous de la position accroupie.

Mountain climber

mountain-climber

Nous savons tous que l’alpinisme est un excellent exercice, mais nous n’avons pas toujours une montagne à escalader. Cet exercice est conçu pour imiter l’escalade de montagne, inutile de dire qu’il est assez efficace pour brûler la graisse du ventre indésirable.

  1. Mettez-vous en position de planche.
  2. Levez un pied un peu plus haut et commencez à plier votre genou tout en le tirant entre l’avant de votre corps et le sol.
  3. Replacez ensuite la jambe dans sa position initiale.
  4. Répétez l’action avec l’autre genou.

Abdominaux classiques

abdominaux exercice

Le crunch est l’un des exercices les plus populaires pour éliminer l’excès de graisse de votre abdomen.

  1. Commencez par vous allonger à plat ventre sur le sol, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol.
  2. Placez vos mains derrière votre tête et vos pouces derrière vos oreilles.
  3. Penchez-vous vers le haut et vers l’avant de façon à ce que votre tête, votre cou et vos épaules décollent du sol.
  4. Maintenez cette position pendant un moment, puis revenez lentement à la position de départ.
  5. Répétez l’exercice.

La planche

seance de planche abdominale

La planche sur les avant-bras est la forme la plus courante de l’exercice de la planche. Il consiste à se mettre dans une position semblable à celle des pompes, les avant-bras et les orteils supportant le poids du corps. Non seulement cet exercice est idéal pour perdre la graisse du ventre, mais il permet également de renforcer les épaules et le tronc, y compris les fessiers.

  1. Placez vos avant-bras sur le sol. Gardez les coudes sous les épaules, et les bras parallèles entre eux, séparés par une distance équivalente à la largeur des épaules.
  2. Soulevez votre corps dans une position semblable à celle d’un push-up, de sorte que le poids de votre corps soit supporté par vos avant-bras et vos orteils.
  3. Restez dans cette position pendant environ 30 secondes si vous êtes débutant et augmentez progressivement le temps au fur et à mesure que vous progressez.

Il existe d’autres variantes de la planche, comme la marche en planche, la planche latérale et la planche de médecine-ball.

Le squat sumo

squat sumo

Les squats sumo sont efficaces pour se débarrasser de la graisse du ventre, même la plus tenace.

  1. Commencez par écarter vos pieds plus largement que vos épaules et positionnez vos pieds à un angle de 45 degrés.
  2. Effectuez ensuite un squat avec un angle de 90 degrés tout en levant vos mains pour qu’elles se retrouvent sous votre menton.
  3. Remontez ensuite à mi-hauteur avant de redescendre.

sprinter sit-up

sit-up

Si la course à pied est excellente, nous pouvons imiter ses bons effets même dans notre salon en faisant des abdominaux de sprinter. Cet exercice utilise uniquement le poids du corps pour renforcer et sculpter votre ventre.

  1. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps.
  2. D’un mouvement rapide, asseyez-vous le plus loin possible en poussant votre bras gauche vers l’avant et votre genou droit vers votre poitrine.
  3. Répétez l’opération de l’autre côté. Le mouvement ressemble un peu à celui d’un sprint.

Abdos cycliste

Que vous souhaitiez perdre la graisse du ventre ou avoir un abdomen parfaitement sculpté, les crunchs à vélo sont parfaits pour vous.

  1. Allongez-vous à plat sur le sol, les mains posées sur le côté.
  2. Mettez maintenant vos mains derrière votre tête et croisez les doigts. Vous pouvez également choisir de ne pas entrecroiser les doigts.
  3. Levez votre jambe droite de manière à ce que vos cuisses soient perpendiculaires au sol et que vos mollets soient parallèles.
  4. Relevez simultanément vos omoplates et tournez votre corps de manière à ce que le coude de votre bras gauche touche le genou de la jambe droite levée.
  5. Redressez la jambe droite, mais maintenez-la au-dessus du sol et, simultanément, pliez la jambe gauche et tournez le haut du corps de manière à ce que le coude du bras droit touche le genou de la jambe gauche.

La natation

natation pour perdre du ventre

Le moyen le plus agréable et le plus efficace de perdre son ventre est la natation. C’est aussi un excellent exercice général pour entretenir sa forme physique. Les mouvements que vous choisissez doivent être vigoureux afin de vous aider à brûler plus de calories.

La corde à sauter

exercice corde a sauter

Un autre exercice qui est non seulement excellent pour perdre l’excès de graisse mais qui est également bon pour maintenir une bonne forme physique générale. Et pour couronner le tout, il est également amusant et facile à faire !

Maintenant que vous connaissez ces exercices incroyables, dites-nous lequel vous aimeriez commencer par faire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *