Perdre 3 Kgs en 1 petite semaine c’est possible

Je ne saurais jamais dire que vouloir vite perdre du ventre est mal. Ce qui est pourtant une réalité c’est que suivre un régime pour obtenir un ventre plat, c’est pas simple. Voire difficile étant donné que le moral doit être en béton armé, la plupart du temps on a du mal à percevoir les résultats et on arrête tout…

Et quand bien même vous arrivez à perdre 3 ou 4 kilos assez rapidement, le plus dur reste encore de continuer ses efforts, de persévérer. 

Je ne dis pas que ça va marcher pour vous mais je tiens tout de même à vous expliquer comment on peut perdre 3 kilos en seulement 1 semaine. 

Consommer des protéines

Par méconnaissance totale, on assimile trop souvent les protéines à la musculation, au bodybuilding. 

A tort puisque les protéines sont très importantes et pour chacun d’entre nous. Elles aident même à perdre du poids rapidement et bien. Les protéines permettent au métabolisme de s’accélérer et de brûler des graisses plus vite.  

Et on ne trouve pas les protéines que dans la viande mais dans tous les aliments, oui tous ! Mais elles restent bien plus concentrées dans les viandes et les oeufs. 

A ce titre, vous pourriez envisager un régime intégralement végétarien, ce que font certains sportifs de haut niveau. A mon sens vous vous priverez de certains nutriments, alors la viande on y va mais en petites touches. 

D’abord privilégiez les viandes maigres comme la dinde, le poulet, le mouton. Si vous êtes plutôt poisson n’hésitez pas à dévorer du thon ou du saumon, qui en plus sont riches en oméga-3.

Fréquence des repas et glucides

Une chose que peu de gens font c’est de manger en plus petite quantité mais plus de repas dans la journée. Le fait de manger petitement étalé sur 5 repas permet de garder son métabolisme actif. 

C’est en partie cette activité qui va vous aider à perdre 3 kilos en 1 semaine. 

Protéines, lipides, votre corps a aussi besoin de glucides. Attention les glucides ne veulent pas dire sucre raffiné. 

Si vous mangez des glucides au bon moment et d’une manière équilibrée, ils vous donneront l’énergie nécessaire pour vos activités sportives sans faire grossir. Vous trouverez des hydrates de carbone sains dans ces aliments en particulier : le riz, les légumes, l’avoine, les fruits et bien plus encore.

Les glucides complexes sont à privilégier, alors changez les pâtes habituelles ou le riz par des légumes riches en fibres.

Votre transit vous remerciera aussi. 

Activité physique

Manger c’est bien, faire de l’exercice… c’est bien aussi. En plus de vos repas, vous pouvez planifier quelques séances d’exercices physiques dans votre semaine. 

2 fois par semaine est un bon rythme de départ. Inutile de faire du sport pendant 3h. Il faut habituer votre corps petit à petit à se faire à cette activité violente pour lui. 

Nage, vélo, gym, course à pied, je vous laisse le choix de la discipline. Seulement, de la discipline il vous en faudra pour réussir à perdre 3 kilos en 1 semaine. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *