Courir sur tapis de course pour perdre du ventre

courir tapis perdre du ventre

Je vous parlais récemment qu’il était possible de compléter ou substituer la course à pied en plein air par de la course sur place à domicile. Si l’idée ne vous plait pas, vous avez un autre moyen de vous aider à obtenir cette silhouette fine tant désirée. 

Mais perdre du ventre à l’aide d’un tapis de course… est-ce vraiment possible ? C’est la question à laquelle je vais répondre pour vous.

Qu’entend-on par tapis de course ?

La tapis de course c’est l’équipement cardio idéal pour faire du footing à la maison sans renier l’efficacité. En fonction de votre niveau sportif, il vous permet de vous mettre ou remettre au fitness en marchant ou courant sur place à des allures différentes. 

L’avantage c’est que le tapis de course est un moyen de s’entraîner universel. Son système composé d’une courroie d’entraînement, d’un moteur et d’un dispositif de vitesse réglable en font un objet simple à prendre en main. 

Le tapis de course est tellement utile qu’il est considéré comme le meilleur appareil minceur. Ses usages sont multiples puisqu’il n’est là que pour vous accompagner dans votre objectif de perte de poids.

Y a-t-il un moyen d’utiliser le tapis de course pour perdre du ventre ?

Courir sur un tapis est un exercice facile cependant peu de gens savent qu’ils ont les moyens de perdre du ventre grâce à cela. 

Les mouvements que vous allez faire sur le tapis en marche vont permettre à votre corps de faire davantage circuler le sang et donc d’augmenter votre métabolisme et donc de brûler des graisses. 

Pour vite perdre du ventre en courant sur un tapis de course, il vous suffit de mettre une gaine pour courir. Dans les cas où vous avez du mal avec la gaine, faites simplement de la marche rapide. Cette dernière favorise le développement des muscles.

Si vous désirez avoir un résultat durable, il est préférable d’utiliser le tapis de course de manière continue. En vous levant le matin, faites 30 minutes d’exercice en les répartissant comme suit :

  • marcher pendant 15 à 20 minutes avec un rythme stable,
  • finissez votre séance en optant pour une cadence plus lente.

Au fur et à mesure que votre corps s’habitue, augmentez la durée de vos exercices. Vous avez aussi la possibilité d’incliner le tapis de course afin d’accélérer le processus de perte de calorie. Il vous permettra de travailler au même moment votre taille. N’oubliez pas d’ajouter à tout ceci, un régime équilibré.

Le tapis de course favorise la perte du poids globale. En l’utilisant pour perdre du ventre, vous travaillez par la même occasion toutes les parties de votre corps. Avec ce tapis, vous pourrez réaliser une grande variété d’exercices pendant l’activité physique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *