Comment prendre plus rapidement des décisions

La prise de décision peut devenir paralysante lorsque les options semblent infinies, mais une nouvelle étude a révélé que plus vite vous réduisez vos nombreux choix à seulement deux, plus le processus se déroulera en douceur.

Compte tenu du grand nombre de décisions auxquelles vous êtes confronté chaque jour, il est important de les prendre rapidement et facilement, déclare l’auteur principal de l’étude Sebastian Gluth, Ph.D., professeur de psychologie à l’Université de Bâle en Suisse.

Lui et son équipe ont constaté que lorsque les gens avaient trois choix alimentaires, la vitesse à laquelle ils prenaient leurs décisions finales dépendait principalement de la rapidité avec laquelle ils rejettent le pire choix.

Il se peut que plus vous avez d’options, plus vous devez prendre en compte de facteurs pour déterminer laquelle est la meilleure. Lorsque vous n’avez que deux choix, en revanche, il est facile pour votre cerveau de discerner le meilleur du pire.

La fatigue décisionnelle peut avoir un impact réel sur votre nutrition, votre bien-être et vos entraînements. Pour le minimiser et atténuer le stress de la surcharge de choix, essayez de toujours réduire vos options à deux et choisissez à partir de là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *