Avertissement sur les médicaments pour perdre du ventre

medicament pour maigrir

La prise de médicaments pour vous aider à perdre du ventre peut être un choix plus destructeur que bénéfique pour votre santé. Je vous livre ici 7 raisons pour lesquelles vous devriez faire attention à la prise de médicaments pour maigrir

Vous n’avez aucune garantie de résultats

Les compléments alimentaires n’ont pas besoin de passer un stade d’approbation par un organisme de la santé. Ils peuvent donc librement être mis en vente dans le commerce. On se retrouve avec des centaines de produits différents dont les composés chimiques sont parfois dangereux pour la santé et ne procurent aucun résultat. 

Vous courez le risque d’attraper des pathologies graves et rares

Les stimulants sont les composés chimiques principaux des médicaments et autres compléments minceurs. Des stimulants qui pour certain vous font courir le risque de troubles cardiovasculaires graves. 

Vous courez le risque d’être accro

Les pilules amaigrissantes contiennent parfois des amphétamines, des médicaments anti-anxiété, et des antidépresseurs. Un cocktail qui est loin d’être un produit minceur et qui sont plus addictif qu’autres choses. 

Vous pouvez ressentir des effets secondaires multiples

On trouve aussi des bloqueurs de graisse dans certaines pilules amincissantes. Et alors vous allez dire, et alors ces bloqueurs réduisent l’absorption des nutriments que contenus dans les aliments. Autres que les maux de ventre, vous pourrez aussi vous réjouir d’avoir des migraines, de la constipation. 

Les étiquettes sont pleines de fausses promesses.

Ne croyez pas toutes les revendications que vous lisez sur les étiquettes des compléments alimentaires. Dans un rapport publié par le ministère de la Santé et des Services humains, une analyse de 127 produits minceur des États-Unis a révélé que 20 pour cent ont fait des déclarations trompeuses sur les étiquettes.

Ils sont souvent inefficaces

Beaucoup de pilules de régime sont tout simplement une combinaison de caféine et d’autres diurétiques, qui provoquent une perte d’eau. Initialement cela se traduit par une perte de kilos, mais cela n’est pas une perte de graisse, car le poids en eau sera de retour. De plus, la perte extrême d’eau due à des comprimés pour maigrir peut provoquer une déshydratation qui peut être dangereuse.

Vous n’allez pas changer vos habitudes

Une perte de poids à long terme nécessite un changement dans vos habitudes alimentaires et d’exercice. Il faut adopter un mode de vie plus sain. Prendre une pilule comme méthode rapide ne vous encourage pas à acquérir une meilleure compréhension de la façon dont les aliments et l’exercice affectent votre poids. 

Vous serez moins susceptibles de vérifier les étiquettes des aliments, surveiller votre consommation d’aliments et faire de l’exercice régulièrement si vous pensez qu’une pilule va faire le travail pour vous. Prendre des médicaments pour toujours n’est pas une méthode durable et une fois que vous les arrêtez, vous serez de retour à vos mauvaises habitudes et le poids initial.

Finalement, les médicaments, pilules ou gélules ne sont pas une méthode efficace pour maigrir efficacement et peuvent même être dangereux pour certains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *