6 Trucs Habituels Pour Maigrir Rapidement Qui Ne Fonctionnent Pas

Beaucoup de gens veulent perdre du poids rapidement.

Pas étonnant, les méthodes qui promettent des résultats rapides sont tentantes. Malheureusement, beaucoup d’entre elles sont excessivement restrictives et tout simplement inefficaces à long terme.

Qui plus est, certains sont carrément dangereux.

frustration maigrir

Voici les 6 trucs « rapides et efficaces » les plus connus, mais qui ne fonctionnent pas vraiment.

Impossible de maigrir – trucs pour perdre du poids inutiles

1. Régimes liquides

Les diètes de perte de poids liquides existent depuis plusieurs décennies. Ils impliquent de remplacer tout ou une partie de vos repas par un repas liquide ou un smoothie.

Bien que la plupart des gens peuvent et perdent du poids rapidement sur ces régimes liquides à très faible teneur en calories, le regain de poids est extrêmement fréquent.

Cela est logique, car boire des repas liquides ne favorise pas des habitudes alimentaires saines, qui sont nécessaires pour le maintien du poids avec succès.

En outre, les recherches suggèrent que la suite d’un programme de perte de poids à base de liquides peut conduire à une alimentation désordonnée, comme les fringales alimentaires ou la restriction alimentaire.

Dans une étude de 28 semaines, des femmes obèses ont été affectées à plusieurs stratégies amaigrissantes. À la fin de l’étude, une augmentation significative des fringales incontrôlables était survenue dans le groupe qui a suivi la méthode des repas liquides.

Alors que les régimes liquides peuvent faire maigrir du ventre vite et à court terme, ils semblent faire plus de mal que de bien à long terme.

2. Les pilules « Carb Blocker »

Les inhibiteurs de glucides, ou bloqueurs d’amidon sont des suppléments qui promettent de favoriser une perte de poids facile.

Ils contiennent des extraits de haricots qui interfèrent avec l’alpha-amylase, une enzyme qui décompose les glucides complexes en unités de sucre plus petites que votre corps peut absorber.

Les glucides complexes comprennent les céréales, les pommes de terre et les patates douces. Si les glucides complexes ne sont pas décomposés en sucre, leurs calories ne peuvent pas être absorbées par le corps.

Cependant, les carb blockers ne peuvent pas complètement empêcher la digestion et l’absorption des glucides complexes. Ils ralentissent seulement l’action de l’alpha-amylase.

Dans une étude, il a été trouvé qu’un bloqueur d’amidon peut inhiber plus de 96% de l’amylase, mais il a seulement empêché 7% des glucides d’être absorbés.

Cela suggère que si vous avez pris un bloqueur de glucides avec une portion de spaghetti contenant 60 grammes d’amidon, vous finirez par absorber environ 4 grammes de glucides de moins et environ 16 calories de moins.

Pourtant, certaines études ont constaté que les bloqueurs de glucides peuvent provoquer une perte de graisse modérée, surtout lorsque votre apport en glucides est élevé. Dans une étude, ces médicaments ont causé la plus grande perte de poids chez les personnes qui ont consommé principalement des glucides dans leur alimentation.

Finalement, vous ne devez pas compter sur les bloqueurs de glucides pour arriver à mincir de façon significative.

3. Les régimes à la mode

Les régimes miracles à la mode ont toujours été populaires parce qu’ils promettent une perte de poids rapide si vous suivez des directives très spécifiques.

Certains des régimes les plus connus existent depuis des décennies, et des nouveaux sont constamment créés.

Voici quelques exemples de régimes populaires ou de régimes à la mode: la diète soupe aux choux, régime pamplemousse, diète militaire 3 jours, etc.

Bien que certains de ces régimes semblent amusants, ils ne sont pas une bonne idée si votre objectif est de perdre du poids de façon durable. Ils ne sont pas bien équilibrés, nutritifs ou basés sur la science.

La plupart d’entre eux sont très faibles en calories, ce qui peut certainement produire une perte de poids rapide dans le court terme.

Cependant, il a démontré que la restriction calorique sévère peut conduire à une réduction du taux métabolique, la perte de masse musculaire et à une faim incontrôlable qui rend le gain de poids inévitable.

De plus, ces régimes sont généralement faibles en protéines. Comme discuté précédemment, cela peut causer beaucoup des mêmes effets que la restriction calorique drastique.

4. Les pilules brûle graisse

Prendre une pilule qui vous aide à brûler les graisses peut sembler la solution parfaite pour éliminer le ventre rapidement.

Cependant, certaines de ces pilules contiennent des ingrédients douteux qui peuvent finir par faire beaucoup plus de mal que de bien.

La caféine est l’un des principaux ingrédients dans de nombreuses pilules amaigrissantes.

Dans une étude, les hommes ont connu une augmentation du taux métabolique après avoir consommé un supplément contenant de la caféine et des antioxydants comme le EGCG, qui se trouve dans le thé vert.

Bien que de modestes quantités de caféine sont sans danger et peuvent aider à promouvoir la perte de graisse et d’améliorer la performance physique, certains brûleurs de graisse contiennent des substances qui peuvent entraîner des effets secondaires dangereux.

Les rapports de dommages au foie et d’autres problèmes de santé ont été liés à certains suppléments brûleurs de graisse, y compris ceux qui contiennent le DNP et l’acide usnic.

Dans deux cas, des jeunes femmes en bonne santé antérieurement ont développé une insuffisance hépatique nécessitant une transplantation après avoir consommé ces pilules contenant de l’acide usnic.

Ironiquement, les annonces pour les brûleurs de graisse et les pilules de perte de poids sont souvent trouvées dans les magazines de conditionnement physique qui favorisent un mode de vie sain.

Au lieu de prendre des pilules qui contiennent des ingrédients potentiellement dangereux, boire quelques tasses de café ou de thé vert par jour aura un effet beaucoup plus sain.

5. Manger un seul aliment

Manger un seul aliment a été une approche pour perdre du ventre rapide populaire pendant des décennies.

Il s’agit de manger autant que vous voulez d’un seul aliment pour plusieurs jours. Les exemples incluent de manger seulement des fruits, des œufs, des pommes de terre ou des biscuits.

Comme les autres méthodes déjà mentionnées, la perte rapide de poids à court terme peut se produire avec cette stratégie. Cela arrive simplement parce que vous allez être si ennuyé de manger un seul aliment que votre apport calorique diminue automatiquement.

Un problème avec cette stratégie alimentaire est qu’elle est déséquilibrée. Tout en mangeant seulement des œufs fournit beaucoup plus de protéines et d’autres nutriments qu’un régime composé de pommes de terre ou de biscuits, il manque les fibres et les antioxydants trouvés dans les aliments végétaux.

Il y a peu, voire aucune étude sur la consommation mono. Toutefois, des preuves anecdotiques suggèrent que les gens vont presque toujours retrouver le poids après que le régime soit terminé.

Et comme d’autres régimes qui restreignent sévèrement les choix alimentaires, il ne vous aide pas à développer des habitudes alimentaires qui mèneront à une perte de graisse réussie.

6. La cétone de framboise

Les cétones de framboise sont des composés trouvés dans les framboises rouges et d’autres baies et fruits.

Ils sont fréquemment utilisés pour ajouter de la saveur et du parfum aux aliments et aux cosmétiques. Ces dernières années, ils ont également été commercialisés comme un supplément pour maigrir.

On prétend que les cétones de framboise stimulent la perte des graisses et augmentent les niveaux d’adiponectine, une hormone qui a des effets anti-inflammatoires et aide à réguler le métabolisme.

Bien que l’adiponectine est produite par les cellules adipeuses, les personnes obèses ont généralement des niveaux beaucoup plus faibles d’adiponectine que les personnes maigres.

Les premières études sur des souris ont révélé que les cétones de framboise augmentaient la combustion de graisses et contribuaient à protéger les maladies de foie. Cependant, les doses reçues par ces animaux étaient extrêmement élevées.

Par contre, très peu de recherches ont été menées chez l’homme, et jusqu’à présent les résultats ne sont pas si impressionnants.

D’autre part, une étude de 2016 n’a trouvé aucune différence significative dans le taux métabolique ou la perte de graisse abdominale chez les personnes qui ont pris un supplément de cétone de framboise, comparativement à ceux qui ont reçu une pilule placebo.

À ce stade, les recherches ne soutiennent pas l’utilisation de ce produit pour maigrir sans effort.

Conclusion

Beaucoup de régimes alimentaires et de produits promettent de faire perdre du ventre très rapidement et naturellement.

Mais alors que certains peuvent diminuer le poids temporairement, ils sont peu susceptibles de vous aider à atteindre votre vrai objectif qui est de maigrir et ne plus reprendre.

De plus, ces approches « rapides » peuvent conduire à des problèmes de santé, des troubles de l’alimentation et généralement vont vous laisser avec plus de poids qu’avant.

La seule solution pour des résultats durables est de suivre une alimentation bien équilibrée qui fonctionne pour vous et de vous y tenir à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *