Perdre 10 Kilos En 1 Mois – Possible ? Comment Faire ?

Perdre 10 kilos en 1 mois

Est-ce que cela est possible? Tout d’abord, quelqu’un qui est beaucoup en surpoids peut perdre 10 kilos en 1 mois, soit environ 2,5 kilos par semaine.

Cependant, ce type de perte de poids rapide est difficile à réaliser, et vous êtes susceptibles de reprendre les kilos plus rapidement ensuite.

Vous aurez plus de succès si vous perdez ces 10 kilos en 2 ou même 3 mois.

Mais si vous êtes déterminé à faire un essai, il faut d’abord calculer vos objectifs caloriques quotidiens pour voir si vous pouvez en réduire assez pour faire de cette perte de poids une réalité.

 Réduire les calories pour perdre du poids

Déterminer le déficit calorique quotidien

Vous avez sûrement entendu parler avant. Il est vrai que la seule façon de maigrir vite du ventre est de consommer moins de calories que vous brûlez.

La création de ce type de déficit en calories force votre corps à brûler les graisses stockées pour de l’énergie.

La première étape est de déterminer combien de calories vous aurez besoin de réduire.

Commencez par déterminer le nombre de calories qu’il faut pour maintenir votre poids actuel.

Le plus simple est d’utiliser une calculatrice en ligne qui calcule votre indice de masse corporelle et l’apport calorique quotidien.

Vous aurez besoin d’éliminer 3500 calories pour perdre un demi-kilo de graisse, donc perdre 10 kg exige un énorme déficit de 70000 calories.

Si vous prévoyez le faire en 30 jours, vous devez soustraire 2300 calories de votre alimentation quotidienne – chaque jour, sans faute, pendant 30 jours.

Programme pour perdre du ventre sain

La vraie question est de savoir si vous pouvez couper 2300 calories de votre alimentation quotidiennement et de consommer suffisamment de calories pour garder votre corps en santé pendant ce temps.

Prenez vos besoins caloriques quotidiens et ensuite diminuez de 2300 pour voir combien de calories vous reste à consommer chaque jour pour atteindre l’objectif de perte de poids.

Les femmes doivent consommer au moins 1200 calories par jour, alors que les hommes devraient consommer 1800 calories ou plus. Si vos calories quotidiennes sont égales ou au-dessus de ces niveaux minimaux, vous êtes bon pour commencer.

Si votre niveau de calories après avoir soustrait les 2300 est inférieur à ces chiffres minimaux, alors vous ne devriez pas perdre du poids à ce rythme de 10 kilos en un mois.

De faibles niveaux en calories ne fournissent pas assez de nourriture pour donner au corps une quantité optimale de nutriments et d’énergie.

De plus, lorsque vous consommez trop peu de calories, votre métabolisme ralentit considérablement et cela ruine vos efforts de perte de poids.

La plupart des gens ne peuvent pas soustraire de leurs alimentations autant de calories.

Afin d’ajuster votre plan au taux progressif et sain de 0,5 à 1 kilo par semaine, il est recommandé de soustraire seulement 500 à 1000 calories par jour de son alimentation.

Si vous arrivez à perdre 1 kilo par semaine, il vous faudra environ deux mois et demi pour perdre les 10 kg en toute tranquillité.

 

Régime pour maigrir

Planifier un régime efficace et équilibré pour maigrir de 10 kilos

Voici comment j’ai moi-même procédé pour maigrir du ventre rapidement.

Un aperçu de ma façon de manger : Imaginez tout d’abord une assiette divisée en 4 parts égales. À chaque repas, un quart de l’assiette doit être remplie avec des protéines maigres, un quart avec des grains entiers et la demie restante avec des légumes et des fruits.

Mangez des légumes non féculents comme le brocoli, les poivrons et les haricots verts, qui sont faibles en calories par rapport aux légumes féculents comme le maïs, les pois et les pommes de terre.

Les protéines maigres comprennent le poisson, les œufs, la volaille sans peau et des viandes maigres telles que le filet et l’aloyau. Les produits laitiers comme le lait et le yogourt contiennent aussi des protéines.

Mangez une variété de légumes, en choisissant parmi toutes les couleurs afin de maximiser les nutriments.

Soyez particulièrement prudent avec les hydrates de carbone (glucides), en particulier ceux hautement raffinées comme la farine blanche.

Pour plus de fibres, choisissez des grains entiers au lieu de pain blanc et les pâtes, et évitez les aliments contenant du sucre ajouté.

Ces glucides raffinés (sucre) créent des envies difficiles à contrôler.

Femme faire de l'exercice

L’exercice régulier aide à maigrir rapidement

Vous allez augmenter de beaucoup les chances de perdre les 10 kilos rapidement en combinant l’alimentation avec l’exercice.

L’exercice brûle des calories et peut aider à contrôler l’appétit, ce qui rend plus facile à suivre une alimentation plus faible en calories.

Lorsque vous suivez un régime alimentaire faible en calories pour toute longueur de temps, le corps peut commencer à brûler les tissus musculaires pour de l’énergie. On ne veut pas que cela arrive.

Les entraînements de musculation (même des exercices chez soi sans équipement) règlent ce problème en maintenant et augmentant la masse musculaire.

Commencez lentement si vous n’en avez pas fait récemment et rappelez-vous que vous pouvez commencer avec seulement 10 minutes d’exercice par jour.

Choisissez des activités que vous aimez vraiment, car il faut continuer de rester actif après la perte de poids.

Que ce soit une promenade dans le parc, la danse, le vélo ou la corde à sauter, vous êtes plus susceptible de continuer avec si vous choisissez quelque chose que vous aimez vraiment faire.

Conclusion

  • Perdre du poids rapidement en 1 mois est possible si vous suivez un programme efficace et vous êtes quelqu’un de très discipliné.
  • Dans mon cas, j’ai réussi à perdre en moyenne 1 kilo par semaine pendant les 2 premiers mois.
  • Perdre 10kg en 1 mois est possible, mais improbable pour la plupart des gens.
  • D’après mon expérience avec les autres personnes qui ont utilisé cette méthode, je vous conseille de viser les deux mois pour cet objectif.

N’abandonnez jamais !

Cliquez ici pour voir mes résultats et mon programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *