Comment Mincir du Ventre – 5 Moyens de Perdre Cette Graisse

Comment mincir du ventre - résultats

Soixante-neuf pour cent des adultes américains sont en surpoids, et plus de 35 pour cent sont obèses. Ces conditions ne sont pas seulement inesthétiques. L’obésité augmente le risque pour de nombreuses maladies, y compris les maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et le cancer.

Malheureusement, environ 3,4 millions d’adultes meurent chaque année dans le monde à cause du surpoids ou de l’obésité. À l’échelle mondiale, l’obésité tue maintenant environ le même nombre que le tabac et plus que toutes les guerres, le terrorisme et la violence. Presque toutes les personnes qui sont en surpoids ont déjà un «prédiabète» et présentent des risques importants de maladie et de mort prématurée. Ils ne le savent pas.

Lorsque vous commencez à mincir du ventre, surtout la dangereuse graisse du ventre, votre biologie revient dans l’équilibre. Un cycle vicieux mortel découle sauf si vous prenez le contrôle de votre poids.

Insuline: Le joueur clé dans la graisse du ventre

De nombreuses hormones contribuent à la graisse du ventre, mais aucun n’est plus puissant que l’insuline, c’est l’hormone de stockage des graisses. Des niveaux élevés d’insuline indiquent à votre corps de prendre du poids autour du ventre. L’insuline entraîne également l’inflammation et le stress oxydatif, créant des effets innombrables.

Finalement, vous devenez résistant à l’insuline, ce qui conduit votre corps à générer la graisse abdominale. La fatigue après les repas, les fringales de sucre, des niveaux yo-yo de sucre dans le sang ou l’hypoglycémie, taux élevé de triglycérides, une faible libido, et les problèmes de coagulation sanguine sont également fréquents chez les personnes qui sont en surpoids.

Autrement dit, moins d’insuline équivaut à moins de la graisse du ventre, puisque l’insuline vous donne faim et stocke la graisse.

La première chose que vous pouvez faire pour réduire la graisse du ventre.

Des niveaux élevés d’insuline influencent d’autres hormones comme la leptine, votre hormone de satiété. Lorsque l’insuline bloque la leptine, votre corps pense qu’il est affamé même après un Big Mac, des frites, et un grand soda. Vous vous demandez toujours comment vous pouvez toujours avoir faim après un gros repas.

Plus que tout autre aliment, le sucre influe sur la chimie du cerveau et votre métabolisme pour créer une résistance à l’insuline et toutes ses répercussions.

Calorie pour calorie, le sucre est différent des autres calories qui proviennent de protéines, lipides, glucides ou non-féculents tels que les légumes verts. Le sucre brouille toutes les commandes de votre appétit normal. Alors vous consommez de plus en plus. Nous faisons presque tous une overdose à une moyenne de vingt-deux à trente cuillères à café de sucre par jour.

Le fructose, le sucre le plus métaboliquement dommageable, fait juste empirer les choses. Il va tout droit au foie, où la graisse commence sa fabrication, ce qui déclenche une plus grande résistance à l’insuline et provoque des niveaux sanguins d’insuline chroniquement élevés, ce qui augment la graisse abdominale encore plus.

Nous sommes programmés pour stocker la graisse du ventre en réponse au sucre afin que nous puissions survivre à l’hiver lorsque la nourriture est rare. Les gènes jouent un rôle, mais ils sont un contributeur mineur à l’obésité et le diabète. Arrêtez de consommer du sucre en grandes quantités et ainsi arrêtez le stockage de graisse sur le ventre et les envies.

Pourquoi la graisse du ventre n’est pas votre plus grand défi

Le plus grand défi est de changer les habitudes. Si vous voulez perdre du poids efficacement, vous devez d’abord perdre les idées qui vous maintiennent coincés dans un cycle sans fin de yo-yo. Vous avez besoin de lâcher les croyances et les perspectives qui sabotent votre objectif de mincir de façon permanente et être en bonne santé.

De nombreux facteurs contribuent à la graisse du ventre, mais ces 5 éléments vont vous aider à vous diriger vers un corps plus sain.

  • Mangez de vrais aliments. Lorsque nous mangeons de la vraie nourriture, qui contient de nombreux nutriments, nous sommes plus satisfaits. Mangez moins et signifie perdre de la graisse du ventre. Obtenir des vitamines et des minéraux adéquats vous aide à brûler des calories plus efficacement, aide à réguler l’appétit, réduit l’inflammation, stimule la désintoxication, facilite la digestion, régule les hormones du stress, et aide vos cellules à devenir plus sensibles à l’insuline. Avec beaucoup de légumes verts, inclure des protéines à chaque repas.
  • Gérer les niveaux de stress. Le stress chronique provoque votre cerveau à se rétrécir et votre ventre à se développer. Des niveaux chroniquement élevés de l’hormone de stress cortisol cause augmentation de la glycémie et du cholestérol, la dépression et favorise l’accumulation de la graisse du ventre. Le stress donne envie de sucre et de glucides et nous fait chercher la nourriture comme réconfort.
  • 7 à 8 heures de sommeil. Ne pas dormir assez va augmenter les envies en affectant les hormones de l’appétit. Une étude a révélé que même une courte nuit de sommeil pourrait contribuer à la résistance à l’insuline.
  • Surveiller l’alcool. Un bon verre de vin rouge avec un repas, une bière fraîche sur une chaude journée, ou un coup de tequila à un party sont quelques-uns des plaisirs sucrés de la vie. Mais comme une habitude quotidienne, l’alcool peut faire beaucoup de mal, surtout si vous avez été diagnostiqué de diabète ou luttez avec la perte de poids. Considérez ceci : si vous buvez deux verres de vin par jour, vous allez consommer environ 72000 calories supplémentaires par an, ce qui pourrait signifier un supplément de 10 kilos par an. Et ces calories liquides vont directement à votre ventre. Arrêtez pendant six semaines. Voyez comment vous vous sentez. Ensuite, si vous voulez, profiter d’un à trois verres de vin ou d’alcool par semaine
  • Exercice régulier. Mis à part la modification de votre régime alimentaire, l’exercice est probablement le meilleur médicament pour la santé. Marchez au moins 30 minutes chaque jour. Pour certains, 30-60 minutes de plus vigoureux exercices quatre à six fois par semaine peuvent être nécessaires pour commencer à mincir du ventre rapidement.