Est-ce Que La Bière Fait Grossir Du Ventre ?

Comment perdre le ventre de bière

Boire de la bière est souvent associée à une augmentation de la graisse corporelle, en particulier autour du ventre. C’est même communément appelé un « ventre de bière » ou « bedaine de bière ».

Mais la bière fait-elle vraiment prendre de la graisse sur le ventre ? Dans cet article, je vais répondre à cette question.

On pense que la consommation de bière peut augmenter la graisse du ventre de plusieurs façons.

Les principales causes sont : augmente l’excès de consommation de calories, cela peut empêcher le corps de brûler la graisse et cela peut d’augmenter la teneur en phytoestrogènes de votre régime.

Voici les trois principales raisons pour lesquelles la bière peut être un facteur particulièrement important de gain de graisse du ventre:

Augmente votre apport calorique

Gramme pour le gramme, la bière contient autant de calories qu’une boisson gazeuse, il a donc le potentiel d’ajouter beaucoup de calories à votre alimentation.

Certaines études ont également montré que la consommation d’alcool peut augmenter votre appétit à court terme, vous faisant manger plus que vous le feriez normalement.

De plus, il a été démontré que les gens ne compensent pas toujours les calories qu’ils consomment de l’alcool en mangeant moins d’autres aliments.

Cela signifie que boire de la bière régulièrement pourrait de façon significative augmenter le nombre de calories de votre régime.

La bière peut prévenir la perte de poids

Boire de l’alcool peut empêcher votre corps de brûler les graisses. Le corps donne la priorité à l’élimination de l’alcool par rapport aux autres aliments et sources d’énergie, y compris les graisses stockées.

En théorie, la consommation régulière d’alcool pourrait donc contribuer à une augmentation de la graisse corporelle.

Cependant, les études portant sur ce sujet ont trouvé des résultats partagés. À long terme, boire de la bière régulièrement, mais modérément dans des portions inférieures à 500 ml par jour ne semble pas conduire à une augmentation du poids corporel ou de la graisse abdominale.

Néanmoins, boire plus que cela pourrait très bien conduire à un gain de poids significatif au fil du temps.

La bière contient des phytoestrogènes

Les fleurs de la plante de houblon servent à donner à la bière sa saveur.

Cette plante est connue pour être très élevé en phytoestrogènes qui sont des composés végétaux qui peuvent imiter l’action de l’hormone sexuelle féminine l’œstrogène dans le corps.

En raison de leur teneur en phytoestrogènes, il a été suggéré que le houblon dans la bière pourrait causer des changements hormonaux chez les hommes qui augmentent le risque de stockage de la graisse du ventre.

Cependant, bien qu’il soit possible que les hommes qui boivent de la bière soient exposés à des niveaux plus élevés de phytoestrogènes, on ne sait pas exactement comment ces composés végétaux affectent leur poids ou leur graisse du ventre.

Est-ce que la bière vous fait vraiment gagner de la graisse du ventre?

 

La graisse stockée autour de votre ventre est considérée comme le type le plus dangereux de graisse pour votre santé.

Les scientifiques appellent ce type de gras : la graisse viscérale.

La graisse viscérale est métaboliquement active, ce qui signifie qu’elle peut interférer avec les hormones de votre corps.

Cela peut modifier la façon dont votre corps fonctionne et va augmenter le risque de maladies comme le syndrome métabolique, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et le cancer.

Même les personnes qui ont un poids normal ont un risque accru de problèmes de santé s’ils ont une grande quantité de graisse sur le ventre.

Certaines études ont lié la consommation élevée d’alcool provenant de boissons comme la bière à un risque accru de gain de graisse viscérale.

Une étude récente a même révélé que les hommes qui consomment plus de trois verres par jour étaient 90% plus à risque de développer beaucoup de graisse sur le ventre par rapport à ceux qui n’en boivent pas autant.

Fait intéressant, d’autres études ont suggéré que la consommation de bière dans des quantités modérées de moins de 500 ml par jour ne peut pas porter ce risque.

Cependant, d’autres facteurs peuvent contribuer à cette différence. Par exemple, les personnes qui boivent une quantité modérée de bière peuvent également avoir un mode de vie plus sain que ceux qui consomment des quantités plus importantes.

La plupart des études montrent que la consommation de bière est liée à la fois à une augmentation de la circonférence de la taille et du poids corporel. Cela indique que la consommation de bière ne met pas spécifiquement du poids sur votre ventre. Cela fait prendre du poids dans l’ensemble.

Ce risque de prise de poids peut être encore plus élevé chez les personnes déjà en surpoids par rapport aux personnes de poids normal qui boivent de la bière.

Dans l’ensemble, il est pensé que plus vous en buvez, plus votre risque de prendre du poids et de développer un ventre de buveur de bière est élevé.

Comment maigrir du ventre et se débarrasser du ventre de buveur de bière ?

 

La meilleure façon de se débarrasser du ventre de bière est par le régime alimentaire et l’exercice.

Si vous buvez beaucoup, vous devriez également penser à limiter votre consommation d’alcool ou même de l’abandonner complètement pour un certain temps.

Essayez d’éviter la consommation excessive d’alcool, ou de consommer beaucoup d’alcool sur un ou deux jours.

Malheureusement, il n’y a pas un régime parfait pour perdre du ventre rapidement. Toutefois, les régimes qui contiennent de faibles quantités de viandes transformées, de boissons sucrées et de produits céréaliers raffinés ont été associés à des résultats très rapides.

Donc, si vous essayez de perdre du poids et d’améliorer votre santé, passez à un régime basé principalement sur des aliments entiers et non transformés et réduisez le sucre ajouté.

L’exercice est également un moyen vraiment efficace pour les hommes et les femmes de perdre son ventre. L’exercice cardio-vasculaire et l’exercice à haute intensité vont grandement aider.

De plus, l’exercice a beaucoup d’étonnants bienfaits pour la santé en plus de la perte de poids, ce qui en fait l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour améliorer votre santé.

Conclusion

Boire de la bière peut entraîner un gain de poids de tout type, y compris la graisse du ventre.

Il faut retenir que plus vous en buvez, plus votre risque de gain de poids est élevé.

Il semble que la consommation modérée d’une bière par jour (ou moins) n’est pas liée à ce problème de « ventre de bière ».

Toutefois, si vous buvez beaucoup de bière, vous êtes à un risque très élevé de gain de graisse abdominale, ainsi que divers autres problèmes de santé graves.

Pour minimiser votre risque de prendre du poids, assurez-vous de garder votre consommation d’alcool dans les limites recommandées et de mener une vie saine et active.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *