Arrêter l’Alcool Fait-il Maigrir Plus Rapidement ?

Arrêter l'alcool pour maigrir

Saviez-vous que la consommation et le gain de poids ont un lien direct?

Boire de l’alcool va effectivement vous faire prendre du poids, même si vous suivez sur un régime alimentaire bien équilibré.

Si vous voulez perdre du poids, ou tout simplement arrêter de gagner des kilos, il peut être temps de dire au revoir à ces habitudes de consommation.

Pourquoi arrêter de boire de l’alcool pour maigrir?

Tout le monde sait que la consommation de bière faire prendre de la graisse sur le ventre. C’est cette bedaine que les hommes plus âgés ont tendance à développer. « Mais je ne bois que du vin, de l’alcool fort, ou des cocktails de fruits » vous pouvez dire.  « Je ne devrais pas prendre du poids avec ces boissons parce qu’ils sont si faibles en calories, non? »

Comment le corps réagit à l’alcool:

Quand votre estomac est complètement vide, il est capable de digérer et absorber l’alcool très rapidement. Voilà pourquoi il est idéal d’éviter de boire sur un estomac vide, vous allez ressentir les effets en quelques minutes.

Pour cette raison, la plupart des gens boivent avec de la nourriture dans leur estomac. C’est là que le problème commence …

Lorsque vous buvez de l’alcool, votre corps le traite comme un poison. Cela signifie qu’il a la priorité dans la digestion pour l’éliminer le plus vite possible, et le reste du contenu de votre estomac attend jusqu’à ce que l’alcool ait été digéré.

Pendant le temps qu’il faut pour absorber l’alcool, la nourriture est restée en attente dans votre estomac, donnant ainsi au corps le temps d’absorber plus de glucides et de graisses.

Le résultat: boire va ralentir la digestion, ce qui se traduit par une prise de poids.

Alors que faire? Vous devriez envisager de cesser de boire de l’alcool pour perdre du poids!

Arrêter de boire pour perdre du poids

Plus de raisons d’arrêter

Voici quelques raisons pour lesquelles c’est une bonne idée d’arrêter de boire pour perdre du ventre rapidement si vous voulez vraiment des résultats rapides:

L’alcool provoque une déshydratation – L’alcool agit comme un diurétique, ce qui signifie qu’il favorise la perte d’eau. Lorsque vous urinez après avoir bu beaucoup d’alcool, beaucoup de bons minéraux dont votre corps a besoin sont éliminés. Vous vous sentez vidé et vous avez soif le lendemain matin parce que vous avez éliminé beaucoup d’eau et de nutriments.

L’alcool provoque un manque de sommeil – Vous pouvez vous endormir facilement sous l’effet de l’alcool, mais cela ne signifie pas que vous avez bien dormir. En fait, la consommation affecte la qualité de sommeil, et vous allez vous sentir fatigué le lendemain à cause de l’absence de repos. Cela peut vous amener à manger plus de nourriture, ce qui signifie plus de calories qui sont transformées en graisses.

L’alcool ne contient pas de nutriments – Même l’alcool le plus faible aura au moins 7 à 10 calories par gramme, mais il n’y a absolument pas de valeur nutritive dans la boisson.

Ce sont toutes des raisons valables pour arrêter de boire de l’alcool, et vous trouverez aussi qu’abandonner cette habitude va favoriser la perte de poids d’une manière très positive.

L’exception à la règle …

La seule exception à la règle de « arrêter de boire pour maigrir » est le vin.

Le vin est riche en resvératrol, un antioxydant qui peut effectivement favoriser la perte de poids. Le vin permet également de promouvoir la santé du cœur, il est donc une bonne idée de boire un peu de vin par jour. Vous devez vous limiter à un ou deux verres par jour, mais boire un peu de vin est un bon moyen de mincir théoriquement.

Stratégies pour arrêter l’alcool et perdre son ventre:

Débarrassez-vous de tout l’alcool dans votre maison pour éliminer la tentation de boire.

Restez à l’écart des partis, des bars et autres endroits où vous seriez tentés de trop boire ou boire les mauvaises choses.

Rappelez-vous les effets. Il est assez difficile de maigrir du ventre, alors pensez à l’effort qu’il faudra si vous consommez de l’alcool régulièrement.

Vous cherchez un programme pour maigrir complet? Cliquez ici pour voir celui que j’ai suivi !